

​
Mission de solidarité
du 08 au 12 juin 25
Grandes lignes:
* Sud : Les sites touchés le 07.10
* Jérusalem :Comme jamais vu. Visites notamment de la vieille ville et hommage aux soldats tombés au combat
* Tel Aviv : Matinée volontariat agricole, Rencontre du Forum des familles, recueillement Place des otages.Nation Startup
* Centre MDA (impressionnant )
Durant le séjour : Rencontre avec des officiels et témoignages.
Programme détaillé cliquer ici
​
Hébergement à l'hôtel Prima king au centre de Jérusalem.4 nuits en 1/2 pension
PAF: 930 €/pers en chambre double. Possibilité de chambre individuelle
Vol pris individuellement.​​​​​​​​​
Témoignage
par Isabelle M.
Moreshet a organisé du 8 au 12 juin 2025 son premier séjour de solidarité en Israël conçu autour d'un programme inédit, axé sur l'impact de la tragédie du 7 octobre 2023 dans le quotidien d’Israël.
Voyage riche en visites, en volontariats agricole et de préparation de repas aux soldats, en rencontres inoubliables, en témoignages difficiles et douloureux.
Chaque participant a découvert Jérusalem, Tel Aviv transformées par la présence d’innombrables photos des visages des otages, des visages des soldats tombés depuis le 7 octobre. Tel Aviv transformée avec la place des otages.
Chacun a été témoin du courage exemplaire et de la résilience des Israéliens face à la cruauté lors des visites dans le Sud notamment Sdérot, Nétivot, un kibboutz attaqué par le Hamas, le site du festival Nova, témoin également de la détermination de tous pour la libération des otages. Une intensité émotionnelle et spirituelle qui a bouleversé chacun. Un amour du peuple juif et d’Israël profondément ressenti.
Les participants ont tous partagé la réussite de ce premier voyage organisé par Moreshet, en lien avec la Havaya Israélite.
L'onde de choc émotionnelle de cette mission de solidarité s'est bien involontairement prolongée puisque la fin du voyage a coïncidé avec le début de la guerre des 12 jours. Une expérience extra-ordinaire que nul ne pouvait prévoir et qui a donné lieu à une grande solidarité.
Am Israel Hai






